5 Faits Intéressants Sur Peugeot Que Vous Ne Saviez Probablement Pas

L’un des véhicules les plus populaires et les plus fiables pour voyager à travers l’Europe – ou tout autre pays d’ailleurs – est le Peugeot . Si vous n’êtes pas familier avec ces voitures, la Peugeot est un véhicule français produit par le deuxième constructeur automobile européen.

Voici quelques faits intéressants sur les véhicules Peugeot et l’entreprise qui les produit.
 

1. La société Peugeot a commencé comme un moulin à café

Bien que Peugeot soit le plus ancien constructeur de voitures au monde , lorsque l’entreprise a démarré, elle ne fabriquait même pas de voitures. À l’origine, il a été fondé comme moulin à café en 1810. Les frères français Jean Pierre et Jean-Pierre II ont converti l’ancien moulin à grains de leur père en fonderie d’acier, produisant des articles allant des moulins à café, des moulins à sel et à poivre, des ressorts et des scies à même des parapluies. cadres.
 

2. La première voiture Peugeot avait trois roues

Ce n’est que vers la fin du 19ème siècle en 1886 que Peugeot sort sa première automobile grâce au designer Léon Serpollet. Cette voiture était un véhicule à vapeur à trois roues. Cependant, seules quatre voitures de ce type ont été fabriquées. En raison de la lourdeur du moteur à vapeur, le réchauffement de la voiture était un long processus. En conséquence, des améliorations ont été apportées avec le premier véhicule à 4 roues de la société, à essence, qui est sorti en 1890.
 

3. Peugeot a fabriqué et produit des véhicules militaires pendant la Première Guerre mondiale

L’entreprise a dû faire une pause dans la fabrication de voitures lorsque la Première Guerre mondiale s’est déroulée. C’est alors que Peugeot a commencé à produire des véhicules militaires. En fait, Peugeot était l’un des principaux fabricants d’armes, de vélos, de chars militaires et d’obus. Une fois la Première Guerre mondiale terminée, ils ont recommencé à fabriquer des voitures.
 

4. Un véhicule électrique Peugeot a été introduit en 1941

La société a introduit le petit véhicule électrique, connu sous le nom de VLV, en 1941 pour aider à résoudre les restrictions de carburant. Mais la fabrication de ces voitures s’est arrêtée à cause de la Seconde Guerre mondiale. Quelques années après la guerre, la Peugeot 203 arrive sur le marché, établissant de nouveaux records de ventes. Dans les années 1960, la dernière de ces voitures électriques a été produite. 
 

5. La société Peugeot a remporté plusieurs prix internationaux

Peugeot a reçu le très convoité prix de la «voiture européenne de l’année» à de nombreuses reprises.

  • Le premier vainqueur fut la Peugeot 504 en 1969, suivie de la Peugeot 405 en 1988.
  • C’est la Peugeot 307 qui a également remporté ce prix en 2002.
  • De plus, plusieurs voitures Peugeot ont connu les deuxième et troisième places du concours de la voiture européenne de l’année.
  • En 2009, c’est la Peugeot 308 Turbo qui a reçu le prix de la voiture globale de l’année.
  • En outre, la société a remporté deux prix pour la voiture irlandaise Semperit de l’année.
  • Peugeot a remporté cinq prix de voiture de l’année en Italie, en plus de neuf autres prix de voiture de l’année en Espagne.
     

Faits supplémentaires

  • La société parraine le club de football de Sochaux, qui a été fondé par un membre de la famille Peugeot.
  • La société Peugeot accorde une grande importance à la sécurité. Par exemple, leur modèle 308 dispose d’un système, appelé LDWS, qui avertit les conducteurs de tout départ de voie involontaire.
  • La 308 comprend d’autres caractéristiques telles qu’un système de répartition électronique de la force de freinage, un système ABS et un système d’assistance au freinage, pour plus de sécurité.
  • Peugeot Motorcycles est l’un des principaux fabricants européens de vélos, scooters et cyclomoteurs. Entre 1903 et 1983, leurs vélos ont remporté 10 courses du Tour de France.
  • C’est une voiture Peugeot, conduite par Jules Goux, qui remporte l’Indianapolis 500 en 1913. 

Les véhicules Peugeot sont l’une des voitures les plus appréciées et les plus fiables louées par les touristes voyageant dans toute l’Europe. Pour en savoir plus sur ce que ces véhicules d’exception ont à offrir, contactez-nous. En tant que spécialistes de la location de voitures longue durée, nous pouvons vous aider à sélectionner le véhicule Peugeot idéal pour votre voyage en Europe.

Recommandé pour vous

A propos de lauteur: Pascal

Je suis amateur des voitures Peugeot, surtout les nouvelles. J’en possède moi-même 5. Je suis un collectionneur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *